Quand planter du Paulownia?

Le Paulownia s’épanouit à Madagascar lorsque certaines conditions sont réunies

Températures clémentes/  Accessibilité à l’eau 

 Pour avoir un bon développement du paulownia, la température minimale ne devrait pas être au-dessous de 15° Celsius. Il craint le gel. Un froid persistant peut nuire à son développement s’il est encore petit. Ce type de plante a besoin d’un apport d’eau régulier. 

En cas de manque de pluie ou dans une région faible en précipitation, il faudra prévoir un système 
d’irrigation pour assurer les besoins en eau de ses jeunes plants.


Jeune plant de paulownia de 4 semaines 

Plantez du Paulownia au mois de Novembre

Durant ce mois, les pluies commencent à tomber à Madagascar, c’est donc le mois idéal pour la plantation du paulownia à Madagascar. Avec une température douce et une humidité ambiante, ces conditions favorisent la bonne reprise des plants.


Où planter du Paulownia?



Des paulownias à trois mois ( 12 semaines)

    En fonction des exigences de croissance du Paulownia, il faut bien choisir un emplacement  approprié pour la plantation. Il faut un bon sol, un ensoleillement suffisant et un bon drainage. Par contre, il faut éviter les endroits où le soleil est lourd, les vents forts et l’ombre abondante.

Le choix du bon emplacement pour une nouvelle plantation de Paulownia est essentiel pour garantir un bon résultat. Voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'un terrain pour une plantation de Paulownia :


Climat : Cette espèce à croissance rapide se développe dans des environnement chauds et humides. Recherchez des terres au climat doux, avec une longue saison de croissance et des précipitations abondantes.

Type de sol : Le Paulownia pousse mieux dans les sols bien drainés avec un pH neutre à légèrement acide. Évitez les sols argileux lourds qui sont mal drainés, ainsi que les sols extrêmement sableux qui ne retiennent pas bien l'humidité.

Altitude : Le paulownia pousse à des altitudes très variées, mais il est fortement recommandé d'éviter les zones de vents dominants afin de s'assurer que le tronc reste droit et ne se déforme pas. Dans ce cas, il convient d'utiliser des poteaux stabilisateurs.

Exposition au soleil : Le Paulownia a besoin du plein soleil pour bien pousser. Recherchez un terrain qui reçoit la lumière directe du soleil pendant la majeure partie de la journée.

Disponibilité de l’eau : Le Paulownia a besoin d'une source d'eau fiable pour sa croissance et sa survie. Recherchez un terrain situé à proximité d'une rivière, d'un lac ou d'un puit disposant d'un approvisionnement en eau suffisant. Un arrosage insuffisant ralentit la
croissance mais ne tue pas la plante. Un système d’arrosage contrôle augmente jusqu’à 30% le rendement. Le paulownia ne doit pas être planté dans des zones inondables.


A peine cinq mois seulement (20 semaines), les jeunes plants atteignent déjà une maturité incroyable avec un taille moyenne de quatre mètres
Le changement commence ici : Explorez les produits VIREO